Béatrice Kahn à la Librairie Michèle Ignazi

A l'occasion de la parution de son premier roman Les dessous, Béatrice Kahn est l'invitée de la librairie Michèle Ignazi (Paris) le 25 février à 19h pour une rencontre et une séance de dédicaces.


La rencontre est programmée dans le cadre du "Parcours des libraires" du Festival Raccords, une série de rencontres en librairie autour d'un livre, une collection, le catalogue d'une maison d'édition participante.

Août 1963, café Le Central. Du haut de ses quatorze ans, Élisabeth n’est plus tout à fait une enfant, mais pas encore une femme. Sous la table où elle se réfugie après l’enterrement de son amie Thérèse, dans une France provinciale faite de conventions et de non-dits et où la guerre n’est pas si loin, elle écoute les adultes discuter entre eux. Elle écoute et se souvient. Des moments passés avec Thérèse, de sa relation avec sa mère, de ce qu’elle n’a pas su voir ou de ce qu’elle croit comprendre. Dans son esprit se croisent pensées et bribes des conversations du café, entrecoupées de sa lecture du journal intime d’Henriette, toute jeune fille à l’été 1939. Voix et temps s’entrelacent alors et tissent ensemble le récit d’une transmission.

 

 

 

Librairie Michèle Ignazi
17 rue de Jouy
75004 Paris

entrée libre