Le FLIB à Bruxelles

De la mi-septembre à la mi-novembre, le Festival de la Littérature Belge Indépendante (FLIB) fait la part belle aux auteurs et éditeurs belges !

 

Nous avons tendance à l’oublier mais la Belgique est très riche d’une littérature indépendante. Le FLIB est là pour vous le rappeler. Organisé avec le soutien d’Espace Livres et Création, regroupant 48 maisons d’éditions indépendantes belges, et POK, un espace culturel dédié à la musique et au livre situé en plein cœur des Marolles.
 
Le Festival de la littérature belge indépendante (le FLIB, vous l’aurez compris) se déroulera sur deux plans de la mi-septembre à la mi-novembre. D’une part, un espace librairie vous invite à découvrir les livres de 48 maisons d’édition. Cet espace librairie sera ouvert le mercredi, le vendredi et le samedi. D’autre part, 7 mercredis en soirée seront consacrés à des événements littéraires : lecture de poésie, rencontre avec des auteurs et des éditeurs, discussions et échanges autour de la place de la littérature aujourd’hui.
 

Les éditions Esperluète participent au FLIB :

rencontre avec Veronika Mabardi le 9 octobre à 18h.

Rencontre avec trois auteures autour de leurs parutions récentes. Dans Peau de louve (Esperluète), Veronika Marbadi explore notre lien à la nature en revisitant l’univers des contes. Dans Amoureusement la gueule (L’herbe qui tremble), Véronique Daine approche au plus près ce qui se passe dans le corps quand on écrit. Dans Solombre (Le Taillis Pré), Florence Noël feuillette la petite mythologie qui se dessine au pourtour de nos nuits, le verso de nos visions et de la vue.
 
 
Page Facebook de l'événement : ici
Programme complet pdf : ici
 
 
POK
Espace culturel dédié à la musique et au livre
207 rue Blaes
1000 Bruxelles