Back to Top

Un nouvel ami

Geneviève Casterman

9,90 € • 15,5 x 21 cm • 24 pages • isbn 9782359841541 • juin 2022 • collection Albums


C’est le premier jour des grandes vacances. Lily, Basile et Claire passent l’été au village. Bientôt, un nouvel ami va faire son apparition, pour leur plus grand bonheur…


Cette histoire est le premier volet d’une série d’albums « La bande à Lily » qui nous invite dans le quotidien d’un groupe d’enfants. Ils habitent tous le même village, théâtre de leurs aventures. Chacun a son caractère qui va se révéler au fil des différentes histoires.
Ces petits albums, au format des cahiers d’écolier, nous parlent de la vie à la campagne, de l’enfance, de l’amitié, de la proximité, des petites choses qui s’assemblent pour former le terreau de l’enfance. Dans ces histoires simples, l’aventure est au détour d’un chemin ou au fond du jardin. C’est l’amitié entre les copains qui nourrit chaque épisode.


Geneviève Casterman, infatigable observatrice du quotidien, croque ces moments d’enfance. Son dessin, trait de crayon et rendu en noir et blanc, se fait tour à tour joyeux, expressif, minutieux.


Après les accordéons, Rue de Praetere, E411, Costa Belgica ou Se jeter à l’eau, elle observe son village et dépeint une enfance tendre, simple, où les petits riens se transforment en aventures extraordinaires.

 

 

 

du même auteur :

mots-clefs :

Littérature jeunesse
Dessin
Amour-Amitié
Nature
Enfance
Vie quotidienne
Vacances
Animaux