Back to Top

Kikie Crêvecœur

Kikie Crêvecœur est une artiste plasticienne belge née à Bruxelles en 1960. Elle travaille surtout la gravure en relief sur linos et sur gommes. Elle enseigne la gravure et la lithographie à l’Académie des Beaux-Arts de Watermael-Boitsfort.

Lauréate de plusieurs prix, dont le Prix de la Gravure et de l’Image imprimée de la Communauté française de Belgique en 1989, elle expose régulièrement en Belgique et à l’étranger et l’on retrouve son travail dans de nombreuses collections publiques et privées.

Auteur de plusieurs livres d’artiste à titre personnel (Les Petits Oiseaux de Mon Jardin, Été, aux éditions Tandem, Nuit et jour aux éditions de La Pierre d’Alun), elle est également à l'initiative de plusieurs éditions collectives. Ses collaborations avec des auteurs sont nombreuses. Citons, entre autres, André Balthazar, Michel Bernard, Christine Caillon, Ben Durant, Eddy Devolder, Corinne Hoex, Jacques Izoard, Caroline Lamarche, Bernard Legaz, Serge Meurant, Amélie Nothomb et Colette Nys-Mazure.

Aux éditions Esperluète, elle signe sept titres : Le Kangourou de Cook (1997), Moi, l’évier et Dieu (2000), Le Dodo de Lewis Caroll (2004), Bribes et échappées (2007), Une Saison en éclats (2009), Elles viennent dans la nuit (2018) et enfin Poids plumes (2019).

 

http://kikiecrevecoeur.be