Back to Top

Geneviève Casterman

Geneviève Casterman est auteur-illustratrice et professeur d’illustration à l’École de Recherche Graphique (ERG- Bruxelles) et à l’École des Arts d’Ixelles où elle est responsable de l’atelier des enfants.

Elle publie aux éditions de l’École des Loisirs (Pastel) et aux éditions Esperluète des histoires tendres issues de l’observation du quotidien telles que Costa Belgica, Rue de Praetere, E411 ou La saison des plumes. Les thèmes qu’elle aborde, avec le même regard, s’intéressent à l’adoption (En attendant Timoun), la gemellité (L’une danse, l’autre pas) ou la différence (Cyrus, le chien flottant).

Ses recherches en atelier avec les enfants ont déjà produit plusieurs ouvrages : un premier recueil basé sur les modes opératoires en atelier intitulé Copains gribouill’arts et un ouvrage considéré comme une somme de recherches : Copains des Peintres paru aux éditions Milan, aujourd’hui tous deux épuisés.
En 2014, le projet 100(0) moments de dessin publié aux éditions Esperluète poursuit ce projet de recherche à propos des croisements du monde de l’art et de celui des enfants.

En 2018, un nouvel accordéon vient enrichir la collection : Se jeter à l'eau.